Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

Malgré son manque d'expérience, Erik Nietzche, jeune homme timide et intelligent, est convaincu qu'il est fait pour devenir cinéaste. A la fin des années 70, il est admis à l'Ecole Danoise du cinéma, où il découvre un monde d'enseignants frustrés et peu pédagogues, d'étudiants étranges et de règles non écrites... Une période de sa vie à la fois exaltante et angoissante, où il se sent de plus en plus comme un étranger dans le milieu du cinéma. Le plus souvent, il se contente d'observer à distance les absurdités dont il est témoin. Il doit également faire face à des conflits syndicaux, avant de rencontrer l'amour et d'affronter des femmes de caractère qui refusent de s'engager.
Comédie dramatique, le film jette un éclairage percutant sur le milieu du cinéma, à la fois détestable et séduisant. Un milieu dans lequel notre jeune cinéaste finira, à force de persévérance, par s'adapter afin de mettre en accord sa vision du monde avec la réalité qui l'entoure.


un film de Jacob Thuesen avec Jonatan Spang, Lars von Trier, Hans Henrik Clemensen, Nikolaj Coster-Waldau, David Dencik, Bodil Jorgensen, Troels Lyby, Peter Hesse Overgaard, Soren Pilmark, Pauli Ryberg

1 Fonds d'écran du film Erik Nietzsche, mes années de jeunesse

Erik Nietzsche, mes années de jeunesse 1280 x 960
1024 x 768
800 x 600

  Copyright 2005 - 2017 Wallpapers Cinéma - Mentions légales - Plan du site